Actualités

Soutenu par Pfizer, DirectoSanté déploie sa solution de télésuivi

23 novembre 2022

Lauréate lors de Coalition Next en 2021, la startup nantaise DirectoSanté, annonce le déploiement de sa solution DirectoSuivi au sein du CH René Dubos à Pontoise, avec le soutien institutionnel du laboratoire Pfizer.

Ce projet a pour ambition de déployer la solution DirectoSuivi dans 3 établissements de soins afin de fluidifier et de sécuriser le parcours de soins des patients traités par anticancéreux IV ou oral.

Cette solution innovante permet de maintenir le lien à distance entre les patients et l’équipe soignante au travers de l’envoi régulier de questionnaires médicaux. DirectoSuivi capitalise sur les canaux les plus répandus pour échanger avec les patients, les SMS, garantissant le retour de plus de 93 % des patients suivis. En cas d’alerte détectée, les soignants peuvent échanger avec le patient en téléconsultation et apporter les informations nécessaires à une meilleure prise en charge. L’utilisation de DirectoSuivi est également un atout pour l’équipe soignante qui anticipe la survenue d’éventuels effets secondaires et évite l’annulation au dernier moment de séances de chimiothérapie, permettant une économie logistique et de temps.

Ce déploiement au sein d’établissements de santé comprend la mise en place d’un recueil de données en vie réelle. Il vise à évaluer les bénéfices pour les patients et les professionnels de santé ainsi que l’impact sur l’efficience organisationnelle de la solution.

Deux autres établissements devraient bénéficier de cette solution d’ici à la fin de l’année. La startup vise ainsi une couverture de 100 000 patients en oncologie d’ici à 2023.

Pour en savoir plus : directosuivi.fr