Dans la continuité du Tour de France de la e-santé, la Délégation ministérielle au Numérique en Santé souhaite valoriser l’engagement des acteurs de terrain et montrer l’alignement des projets à la doctrine technique du numérique en santé. « Les Talents de la e-santé » devient ainsi le rendez-vous annuel avec les acteurs de la santé numérique.
Le concours est ouvert à tous les acteurs du numérique en santé qui ont mis en œuvre un projet structurant ayant déjà des usages sur le terrain. Il entend récompenser aussi bien les territoires que les industriels, les établissements de santé, les start’up ou encore les institutionnels avec les ARS et GRADeS.
Les candidats sont invités à postuler au plus à 2 catégories parmi les 10 proposées :
- Prix de l’interopérabilité
- Prix de la sécurité
- Prix de l’intelligence artificielle
- Prix de la télésanté
- Prix du système d’information hospitalier
- Prix du système d’information médico-social
- Prix du système d’information de ville
- Prix du système d’information de coordination
- Prix de l’application citoyenne
- Prix de l’application Covid
Le jury sera composé de représentants des usagers, de représentants des professionnels de santé et médicosociaux, de représentants des directeurs d’établissement, d’institutionnels et de personnalités du numérique et de la santé
Les candidatures sont à déposer jusqu’au dimanche 18 novembre minuit à l’adresse mail suivante : talents.esante@esante.gouv.fr. Vous pouvez également utiliser ce mail pour toute question relative au concours.
Le dossier de candidature et toutes les informations sont disponibles sur le site de l’ANS: https://esante.gouv.fr/virage-numerique/talents-esante
La Délégation ministérielle au Numérique en Santé organisera la remise des Talents de la e-santé le jeudi 10 décembre après-midi à Paris.