Actualités

Thermo Fisher Scientifc acquiert Henogen, l’activité de production de vecteurs viraux de Novasep

17 février 2021

Thermo Fisher a annoncé procéder au rachat de l’activité de production de vecteurs viraux de Novasep, Henogen SA, pour un montant d’environ 725 millions d’euros.

L’opération comprend plus de 7 000 mètres carrés de surface de production répartis sur 2 sites en Belgique (Gosselies et Seneffe). Fondée il y a plus de 20 ans, l’entreprise compte environ 400 employés et un chiffre d’affaires estimé en 2020 à 80 millions d’euros (soit environ 95 millions de dollars).

« L’activité vecteur viral de Novasep est un excellent complément stratégique car Thermo Fisher continue d’étendre ses capacités pour les vaccins et thérapies cellulaires et géniques à l’échelle mondiale », a déclaré Michel Lagarde vice-président exécutif de Thermo Fisher. « L’ajout de leurs capacités de fabrication en Europe complète nos 4 sites de développement et de fabrication en Amérique du Nord. En outre, ils apportent une équipe incroyablement talentueuse avec plus de deux décennies d’expérience sur un large éventail de vecteurs viraux. Cette combinaison profitera à nos clients mondiaux qui recherchent un soutien et une capacité dans la région, ainsi qu’aux clients européens apportant de nouveaux médicaments aux patients en Europe et en dehors. »

LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE