Après la clôture du salon Rééduca le 2 octobre dernier à Paris, les équipes de MAD-UP sont rentrées victorieuses à Angers. Cette startup, membre de notre réseau, spécialisée dans le développement de solutions technologiques pour la prise en charge en santé des troubles musculo-squelettiques, a remporté le premier Prix des Trophées Rééduca Innov’ pour sa solution MAD-UP Pro.
En récompensant le travail de l’équipe MAD-UP, le jury a vu en cette solution, fruit de plusieurs années de recherche en ingénierie bio-médicale, « l’enjeu mondial qu’est la lutte contre la sarcopénie ». Le jury a insisté sur « les risques de la sédentarité croissante à l’origine de pathologies musculaires réelles et de plus en plus fréquentes ». En réponse, le MAD-UP Pro – produit breveté, simple et semi-autonome – agit comme un assistant intelligent pour le professionnel et son patient. L’appareil contrôle en temps réel l’oxygénation des tissus musculaires. C’est sur cette prise en charge scientifique et sûre que le MAD-UP Pro s’est distingué.
Félicitations à MAD-UP, entreprise angevine primée pour sa solution 100% française en réponse à un mal bien plus global de nos sociétés.