Actualités

Un second brevet pour Hera-MI, nouvelle innovation au service de la radiologie

13 octobre 2022

Hera-MI a annoncé avoir déposé un nouveau brevet portant sur une invention : la « corrélation multimodalités ».

Cette invention a été créée pour les radiologues, à qui elle apportera une aide à la décision, à la biopsie et au suivi des dossiers patientes.

Actuellement, en dépistage et diagnostic du cancer du sein, plusieurs examens d’imagerie sont réalisés (échographie mammaire, mammographie, tomosynthèse et IRM).

Pour procéder à l’interprétation de ces différentes imageries, les radiologues disposent de consoles leurs permettant d’examiner les images acquises. Bien que ces systèmes permettent l’affichage simultané des images de modalités différentes, il n’existe pas d’outils pour traiter ces images de manière corrélée. En effet, chaque image est analysée indépendamment par les radiologues. De ce fait, le lien entre celles-ci, afin de relocaliser une zone identifiée dans une autre modalité ne peut être réalisé que mentalement.

La corrélation multimodalités représente ainsi une invention permettant d’agréger les informations pertinentes des imageries 2D et 3D pour guider les radiologues vers un diagnostic optimisé.

Prochainement, les radiologues auront à leur disposition le moyen d’identifier la localisation anatomique d’une lésion dans les différentes imageries réalisées par patient.

Portant sur sa solution d’IA en mammographie 2D et 3D Breast-SlimView®, ce second brevet vient s’ajouter au premier brevet déposé par Hera-MI en 2019. Il démontre la volonté d’Hera-MI de maintenir son effort d’innovation continue. Hera-MI est à ce sujet la seule entreprise en IA appliquée à l’imagerie mammaire dans le monde à avoir réussi à breveter ses innovations.

En savoir plus sur Hera-MI : www.hera-mi.com
Source : Hera-MI