Une décennie de prestation de services en évaluation préclinique
Ce mois-ci, la CRO préclinique nantaise Atlantic Bone Screen fête ses 10 ans mais aussi ses 10 ans d’appartenance au pôle Atlanpole Biotherapies ! Dirigée par Ronan LE BOT, Docteur en pharmacie, Atlantic Bone Screen est spécialisée en évaluation biologique dans le domaine de l’os et des articulations. La société met à la disposition de ses clients une plateforme préclinique composée de tests in vitro, de tests in vivo (rongeurs dans sa propre animalerie EOPS), d’analyses histologiques et histopathologiques sur tissus durs et sur tissus mous et analyses en imagerie.
Depuis sa création en 2005, Atlantic Bone Screen a réalisé plus de 400 études précliniques avec des clients localisés en France et à l’International. En effet Atlantic Bone Screen travaille avec les plus gros laboratoires pharmaceutiques mondiaux, les centres de recherche publics, l’industrie agroalimentaire et cosmétique ainsi que les sociétés de biomatériaux. La société réalise aujourd’hui 30% de son chiffre d’affaires à l’International et acquiert chaque année de nouveaux clients qu’elle fidélise grâce à une équipe réactive et dynamique ainsi qu’une expertise de qualité.
Atlantic Bone Screen appartient au groupe ATLANTA depuis septembre 2011. ATLANTA, c’est aujourd’hui 38 emplois dédiés à la recherche ostéoarticulaire et 3 filiales :
- Atlantic Bone Screen – CRO préclinique (création en 2005)
- Atlanchim Pharma – CRO en chimie fine (création en 2004)
- Atlanthera – Société de R&D (création en 2009)