Arrivée en mars 2024, Elodie GIRARDET vient renforcer l’équipe Atlanpole Biotherapies en tant que Responsable Cellule Europe. Formée en gestion de projets européens, Elodie a pour mission de porter la dimension européenne du pôle de compétitivité.
Elodie a débuté sa carrière en tant que consultante dans un cabinet conseil parisien spécialisé en financement de projets collaboratifs européens. Elle y a développé différentes compétences en termes de détection, de montage et de gestion de projets mais également en animation d’actions destinées à informer et embarquer entreprises et centres de recherche dans les programmes de financement européens.
Elodie a également mis à profit son expérience au Cnam Pays de la Loire ainsi que dans une PME participant activement à des projets collaboratifs de R&D.
Avant de rejoindre Atlanpole, Elodie était chez ABF Décisions où elle a notamment contribué au lancement de la Cellule Europe.
« Les divers instruments financiers proposés au niveau européen ont vocation à renforcer les bases scientifiques et technologiques de l’UE tout en stimulant la compétitivité de son économie. Ainsi je suis ravie de rejoindre Atlanpole Biothérapies pour accompagner la filière santé dans son aventure vers l’international. »
Ses missions à Atlanpole Biotherapies :
- Assurer un flux de projets d’interclustering au niveau européen au sein du pôle,
- Entretenir la relation avec les réseaux locaux, régionaux, nationaux et européens,
- Informer les adhérents des appels à projets en cours et à venir, et les accompagner dans la préparation de leurs projets européens.
Les dispositifs européens seront ainsi mobilisés pour accompagner la filière Santé du Grand Ouest qui aborde une phase d’industrialisation indispensable pour la souveraineté de la France et de l’Europe.