Actualités

L’Université de Bretagne Occidentale : nouvel adhérent au Pôle Atlanpole Biotherapies

21 avril 2016

UBO-Hor-Noir vectoL’Université de Bretagne Occidentale (UBO) axe ses activités dans les domaines de la mer, SHS, santé-agro-matière et en maths-STIC. L’UBO rejoint Atlanpole Biotherapies en tant que membre académique, acteur actif dans et à l’interface de nombreux domaines de la santé.

L’Université de Bretagne Occidentale est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Elle a pour missions premières de concourir au développement de la recherche et à l’élévation du niveau scientifique, culturel et professionnel de la nation et des individus qui la composent, à la croissance régionale et nationale, à l’essor économique et à la réalisation d’une politique de l’emploi. Elle concourt enfin à la réduction des inégalités sociales et culturelles.

L’UBO assure :

  • la formation initiale et continue ;
  • la recherche scientifique et technique ainsi que la valorisation de ses résultats ;
  • la diffusion de la culture et l’information scientifique et technique ;
  • la coopération internationale.

La Santé est l’un des quatre axes prioritaires de l’Université. En adhérant à Atlanpole Biotherapies, l’UBO espère renforcer le caractère innovant de sa recherche et accéder à un réseau  de collaborateurs académiques et industriels beaucoup plus large. De nombreux laboratoires (Cancérologie, Neurosciences, Immunologie, Alimentation et Nutrition, Chimie,…) et Plateformes techniques peuvent ainsi parfaire leur recherche et leur valorisation.

Contact : Raphaël Tripier – Raphael.Tripier@univ-brest.fr  – 02 98 01 61 38