Actualités

Valneva lève 89 M€ lors de son introduction au Nasdaq

11 mai 2021

Valneva SE, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé aujourd’hui le règlement-livraison intervenu le 10 mai 2021 de son offre globale de 8 145 176 nouvelles actions ordinaires, après exercice intégral de l’option de surallocation accordée aux banques (l’ « Option de Surallocation Option »), comprenant une offre au public de 2 850 088 sous la forme d’American Depositary Shares (« les ADS»), chacun représentant deux actions ordinaires, aux États-Unis et à un prix de souscription unitaire de 26,41 dollars U.S. (l’ « Offre U.S. »), et d’un placement privé concomitant de 2 445 000 actions ordinaires en Europe (y compris en France) et dans d’autres pays en dehors des États-Unis à un prix de souscription unitaire de 11,00 euros (le « Placement Privé Européen», ensemble avec l’Offre U.S., « l’Offre Globale »). Le montant brut cumulé de l’Offre Globale, après exercice intégral de l’Option, avant déduction des commissions, frais et dépenses à payer par la Société, s’élève à environ 107,6 millions de dollars U.S. (€89,6 millions d’euros).

Les actions ordinaires de la Société sont admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext à Paris sous le symbole « VLA ». Les ADSs sont admises aux négociations sur le Nasdaq Global Select Market sous le symbole « VALN ». La négociation des ADSs sur le Nasdaq Global Select Market a débuté le 6 mai 2021.

Goldman Sachs, Jefferies, Guggenheim Securities et Bryan, Garnier & Co. ont agi en qualité́ de teneurs de livre associés de l’Offre Globale. Namsen Capital est intervenu en qualité de conseil en marchés de capitaux pour Valneva.

A propos de Valneva SE
Valneva est une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux non satisfaits. La Société a mis à profit son expertise et ses infrastructures pour commercialiser avec succès deux vaccins et pour faire rapidement progresser un large éventail de candidats vaccins en développement clinique, et notamment ses candidats vaccins contre la maladie de Lyme, le virus du chikungunya et la COVID-19.