Actualités

Valneva lève 88 millions d’euros

2 novembre 2021

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui que les teneurs de livre associés de son offre globale de 4 500 000 nouvelles actions ordinaires, comprenant un placement privé concomitant de 4 466 880 actions ordinaires en Europe (y compris en France) et dans d’autres pays en dehors des États-Unis (le «Placement Privé Européen») et une offre au public de 16 560 sous la forme d’American Depositary Shares («les ADS»), chacun représentant deux actions ordinaires, aux États-Unis (l’ «Offre U.S. », ensemble avec Placement Privé Européen, «l’Offre Globale »), ont intégralement exercé leur option de surallocation pour souscrire à 675 000 actions ordinaires supplémentaires sous la forme de 337 500 ADS. Le règlement-livraison de ces ADS supplémentaires interviendra en même temps que celui de l’Offre Globale le ou vers le 2 novembre 2021.

En conséquence, le nombre total d’actions ordinaires et d’ADS de Valneva émis dans le cadre de l’Offre Globale s’élève à 5 175 000 actions ordinaires, dont 708 120 seront livrées sous la forme de 354 060 ADSs, chacun représentant deux actions ordinaires, portant ainsi le montant total brut de l’Offre Globale à environ 102,0 millions de dollars (88,0 millions d’euros).

Une demande d’admission à la cote d’Euronext Paris des actions ordinaires nouvelles qui seront émises dans le cadre du placement global sera présentée.

À propos de Valneva SE

Valneva est une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux. Valneva a une approche hautement spécialisée et ciblée et utilise son expertise dans les différents modes de vaccination pour développer des vaccins prophylactiques destinés à lutter contre ces maladies. Le Groupe a mis à profit son expertise et ses infrastructures pour commercialiser avec succès deux vaccins et pour faire rapidement progresser un large éventail de candidats vaccins en développement clinique, et notamment ses candidats vaccins contre la maladie de Lyme, la COVID-19 et le virus du chikungunya.

Source : valneva.com