Après l’annonce d’un partenariat industriel avec l’un des leaders mondiaux en santé animale pour le développement de son candidat vaccin contre la neosporose bovine, VitamFero vient, en collaboration avec Clean Cells, de finaliser avec succès l’établissement et la sécurisation de la banque cellulaire (« Master Seed Bank ») de sa souche vaccinale Toxo KO dirigée contre la toxoplasmose ovine.
VitamFero, société de biotechnologie vétérinaire française spécialisée dans la création et le développement de vaccins de nouvelle génération, produit ses candidats vaccins sur cellules Vero en s’appuyant d’ores et déjà sur une « Master Cell Bank » établie et contrôlée en conditions BPF par Clean Cells.
Toxo KO, la souche parasitaire vaccinale vivante atténuée destinée à protéger les agneaux de la toxoplasmose congénitale, est également à la base des autres traitements préventifs de VitamFero, notamment de ses vaccins multi-recombinants. Ces derniers sont destinés à prévenir un certain nombre d’infections bactériennes, virales ou parasitaires chez les animaux d’élevage où ces infections sont la cause d’importantes pertes économiques. Contrairement aux autres vaccins vivants atténués à usage vétérinaire, cette souche Toxo KO est actuellement la seule dont l’origine moléculaire de l’atténuation de la virulence est parfaitement documentée et qui ne présente pas de risque de retour vers une forme virulente sous la pression de l’environnement.
Avec une banque cellulaire (i.e. MSB) de sa souche Toxo KO maintenant validée et disponible, VitamFero va pouvoir poursuivre le développement de son vaccin anti-toxoplasmose ovin (VFO-TX-02) selon le calendrier opérationnel établi conjointement avec son partenaire australien, Bioproperties.
Téléchargez le communiqué de presse ICI