Genavie, la fondation d’entreprise de l’institut du thorax, créée en 2006, soutient les projets de recherche fondamentale et clinique de l’institut du thorax sur les maladies cardiovasculaires, métaboliques et respiratoires, en particulier sur leurs origines génétiques.
Découvrez le témoignage d’Alain Guilloteau « j’ai vécu une mort subite et j’en suis revenu »
Si Alain Guilloteau appelle aux dons pour la Fondation Genavie, c’est parce qu’il considère qu’il doit sa seconde vie aux médecins et aux chercheurs. Il est aujourd’hui suivi par les spécialistes de l’institut du thorax, tout comme sa fille, Eva, dépistée et prise en charge par les équipes nantaises. Pouvoir passer du soin à la prévention personnalisée, c’est tout l’objectif de l’institut du thorax. Son témoignage
Ils font déjà partie de l’aventure :
Crédit Mutuel Loire-Atlantique Centre-Ouest, Crédit Mutuel Maine-Anjou Basse-Normandie, Maquet, Medtronic, Rautureau-Appleshoes, Saint Jude Medical, Sanofi, Servier, Sodebo, Sorin Group.
Et vous ?
Contact : Vimla MAYOURA
La fondation Genavie , fiche identité :
Ses missions : Lancer des projets scientifiques innovants – Rapprocher médecins et chercheurs – Attirer les meilleurs talents à Nantes – Accompagner de nouvelles équipes – Recruter de nouvelles compétences – Soutenir les jeunes chercheurs – Acquérir des équipements de pointe.
A quoi servent les fonds : 107 projets ont été soutenus à ce jour Projets de recherche, salaires d’étudiants, innovation, nouveaux arrivants, recherche clinique, achat d’équipement.
Qui peut donner et quels avantages fiscaux: Les entreprises, leurs salariés et sociétaires. – 60% pour les entreprises et – 66% pour les salariés
Contribuez à faire avancer la recherche médicale :
Les quatre fondations nantaises pour la recherche médicale partent pour un nouveau cycle de 5 ans. Genavie, ProGreffe, SantéDige et Thérapie génique en Pays de la Loire recherchent de nouveaux fondateurs.
Maladies cardiaques, problèmes respiratoires, cholestérol, transplantation, maladies digestives, thérapie génique… Parce que nous sommes tous concernés, de près ou de loin : Mobilisez-vous à travers une fondation. En soutenant une fondation, vous contribuez à des projets scientifiques innovants, favorisez l’émergence de nouvelles thérapies, aidez à la formation des jeunes chercheurs, au recrutement de nouvelles compétences, à attirer les meilleurs talents et acquérir des équipements de pointe…
Nous vous proposons un zoom sur chacune de ces quatre fondations, de septembre à Décembre. Vous découvrirez les fondations en détails ainsi que les témoignages de patients, illustration concrète des vies sauvés ou grandement améliorées grâce à l’action de ces structures pour le développement de la recherche médicale.
100% des dons sont destinés à la recherche. Un grand nombre d’entreprises, petites ou grandes, ont déjà fait le pas, pourquoi pas vous ?