Pour la première fois en France, un lieu unique de rencontres entre des entreprises de l’innovation en santé françaises et européennes, investisseurs du monde entier et grands groupes de l’industrie pharmaceutique. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle de business pour les entrepreneurs de la HealthTech avec :
- Des rencontres « one-on-one » entre entrepreneurs, investisseurs et groupes
pharmaceutiques - Des tables rondes autour de thématiques santé et investissement.
France Biotech, l’association des entrepreneurs de la santé, mobilise l’ensemble de l’écosystème de l’innovation et lance pour la première fois en France, un évènement à dimension internationale en organisant à Paris la première édition du HealthTech Investor Day (HTID®) le 25 juin 2019.
Cet évènement exclusif réunira les fleurons français et européens de la HealthTech (biotechs, medtechs, e-santé…), des groupes pharmaceutiques et des investisseurs internationaux de l’innovation en santé.
Cette journée, qui aura lieu le 25 juin au cœur de Paris à l’hôtel Peninsula, sera placée sous le Haut Patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République Française.
Elle s’organise avec les premiers partenaires, acteurs de l’écosystème de l’innovation en santé tels que BDC Lifesciences, Bpifrance, Business France, Sofinnova, Financière Arbevel, le LEEM (l’Organisation des Entreprises du Médicament), et de laboratoires pharmaceutiques, comme Servier ou Ipsen.
Par ailleurs, les pôles de compétitivité, le LIR (Association des Laboratoires Internationaux de Recherche), Euronext, la Société Générale, ODDO BHF, EBE (European Biopharmaceutical Enterprises), EuropaBio, EIT Health ou l’IREFI (Institut Economique pour les Relations France Italie) soutiennent l’évènement.
« France Biotech est très heureuse de proposer aux HealthTechs européennes une occasion unique de rencontrer des investisseurs internationaux, pour la première fois en France. Ce HealthTech Investor Day traduit notre volonté d’accompagner ces PME et start-ups de l’innovation en santé qui sont au milieu du gué et peinent à trouver de nouveaux investisseurs pour rendre leurs innovations disponibles aux patients. En organisant cette journée en France, nous voulons souligner le dynamisme et la compétence et de toutes ces entreprises françaises et européennes qui inventent la médecine de demain », indique Maryvonne Hiance, Présidente de France Biotech.