Le jeudi 8 février 2018, la commission Business Développement de France Biotech organise une matinale avec le laboratoire NOVARTIS.
Numéro 1 mondial de l’industrie pharmaceutique, le suisse Novartis est né en 1996 de la fusion entre Ciba-Geigy et Sandoz. Présent dans de nombreux domaines (oncologie, cardiologie, pneumologie, neurologie,…), le groupe mise plus jamais sur l’innovation avec plus de 20% de son chiffre d’affaire aujourd’hui consacré à la recherche. En septembre 2017, Novartis a lancé le Kymriah, le tout premier traitement autorisé aux Etats-Unis d’immunothérapie par CAR T-Cells, destiné à vaincre un cancer pédiatrique. Dans ses laboratoires, une douzaine d’autres molécules sont en développement clinique avancé, et une quarantaine sont en phases cliniques précoces. Pour se renforcer en oncologie, le groupe suisse a racheté 3,3 milliards d’euros en novembre dernier l’entreprise française AAA spécialisée en médecine nucléaire moléculaire.
Le programme
- Introduction France Biotech par Christian Policard (BDC) coordinateur commission Business Développement
- Présentation par Nigel Sheail des priorités et de la stratégie de Novartis en matière de partenariats puis des modes de collaboration (type de contrat, gouvernance…)*
- Q&A avec les participants
- Networking
*présentation en anglais