Dans un contexte de coopération de recherche déjà très dense, cet événement de mise en réseau a pour objectif de favoriser l’émergence de coopérations nouvelles entre acteurs belges, néerlandais et français dans le domaine de la recherche en santé globale.
Cet événement fait suite au webinaire organisé le 2 décembre 2020 qui a permis de présenter les bonnes pratiques sur les co-tutelles de thèse et de présenter des opportunités de coopération dans le domaine de la santé (https://www.youtube.com/watch?v=bKFTrEm5Or0). Il est co-organisé par l’Ambassade de France en Belgique, l’Institut français des Pays-Bas et l’Agence Campus France, en partenariat avec le Service public de Wallonie économie – emploi – recherche.
Intégralement en ligne et gratuit mais l’inscription est obligatoire. Il aura lieu le 17 juin de 9h00 à 12h30. La matinée s’articulera autour d’une série de présentations dynamiques, sous format de pitchs vidéo, des projets scientifiques et de l’activité de laboratoires à la recherche de nouveaux partenaires. Les participants retrouveront l’ensemble de ces pitchs ainsi que des informations sur les institutions et les projets participants dans un espace dédié, qui sera ouvert quelques jours avant l’événement.
Outre la prise de contacts classique par chat et visioconférences, l’événement, ouvert aux organismes de recherche, pôles de compétitivité, entreprises et chercheurs, permettra, aux participants d’être mis en relation de manière automatique avec leurs interlocuteurs sur la base d’intérêts communs (‘speed dating’).
Ces rencontres se concentreront notamment sur les thématiques des prochains appels à propositions pour Horizon Europe :
- Rester en bonne santé dans une société en évolution rapide ;
- Vivre et travailler dans un environnement favorable à la santé ;
- Lutter contre les maladies et réduire leurs impacts ;
- Garantir l’accès à des soins de santé innovants, durables et de qualité ;
- Révéler le plein potentiel des nouveaux outils, technologies et solutions numériques pour une société en bonne santé ;
- Maintenir une industrie de la santé innovante, durable et compétitive au niveau mondial
Publics cibles : les services des relations internationales, les écoles doctorales, les laboratoires de recherche travaillant dans le domaine de la santé, les pôles de compétitivité, les entreprises travaillant dans le domaine de la santé et cherchant des coopérations pour des projets de R&D…
Langue de travail : anglais
Objectifs :
- Favoriser la mise en place de nouveaux partenariats ;
- Promouvoir les outils de coopération existants tels que les partenariats Hubert Curien : https://www.campusfrance.org/fr/phc ;
- Encourager les partenaires à se projeter au niveau européen, notamment dans le cadre des universités européennes et du programme Horizon Europe
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT EN 2 CLICS :
– FR
– EN
– NL
Dates limites des inscriptions :
– Participation avec un poster virtuel (labos et pôles de compétitivité) qui résume les activités et les opportunités de coopération du participant : 7 juin.
– Participation normale (labos et pôles de compétitivité et entreprises) qui permet de naviguer parmi les posters, de voir les pitchs et de contacter les laboratoires, entreprises et pôles de compétitivités présents en direct : 11 juin.
Des questions ? Contactez mael.le-bail@diplomatie.gouv.fr